Quels sont les meilleurs rhums de l’année ?

Dans la catégorie des boissons les plus consommées au monde, les rhums occupent sans aucun doute une place importante. Ces boissons se démarquent plus, notamment par leur originalité. Quels sont les meilleurs rhums de l’année 2023 ?

Qu’est-ce qu’un rhum ?

Le rhum est une boisson traditionnelle produite à partir de distillation de la mélasse de la canne à sucre. Pour en apprendre plus, visitez le site https://rhumoffice.com/meilleur-rhum-du-monde/.  Généralement, ces types de boisson n’ont pas un taux élevé d’alcool. 

Lire également : Table extensible 12 personnes : convivialité et praticité dans tous les espaces

L’estimation est au moins de 40° d’alcool.  Sa préparation se fait en plusieurs étapes et nécessite un maximum de précautions. Noter qu’il existe plusieurs types de rhum et avec chacun une touche d’originalité. Ceci étant, chaque rhum à son origine.

Les meilleurs rhums de l’année 2023

Au compte de l’année 2023, vous avez la possibilité de déguster plusieurs rhums à la saveur unique. Quand bien même certains vieux rhums ont maintenu leur position. À titre d’exemple, on peut noter : le  rhum the demon's share,  la mauny - honey, manutea - vsop et santiago de cuba.

Avez-vous vu cela : S'habiller pour son type de corps : conseils de mode personnalisés

Le rhum the demon's share 

C’est un rhum épicé provenant du panama. Demon’s share, un vieux rhume qui date depuis plus de 15 ans qui à su garder sa performance sucrière. Il est toujours privilégié au Panama et même en Amérique centrale. Cette merveille contient 45º d’alcool. Même dépassant la barre des 40º, il offre un arôme très gourmand. 

Le rhum la mauny - honey 

C’est un mélange avec du miel choisi avec soin et précaution par des experts en la matière. Avec 34º d’alcool, ce rhum est parfaitement équilibré.  C’est un pur délice, lorsque vous faites une dégustation dans un cocktail chaud. Aussi, semblerait-il qu’il est thérapeutique.

Rhum manutea - vsop 

Le Rhum manutea - vsop est une conception polynésienne française contenant 41º d’alcool. Il est aussi vieux que le rhum démon's share. Dans la bouche, vous ressentez le fouet de tout un mélange de cannes gourmandes et d’épices tropicales. D’autres part, sa bouteille sous la forme de whisky américain vous laisse en suspens. 

Rhum santiago de Cuba 

 Ce rhum est une spécialité du Cuba comme son nom l’indique. Techniquement, toutes les traditions cubaines sont respectées et cela se remarque à travers son goût aux arômes de chocolat. Avec ou sans glaçon, il est certain que vous serez emporté par sa saveur. Le choix reste tout de même subjectif.