S’habiller pour son type de corps : conseils de mode personnalisés

Dans un monde où l’expression personnelle et l’affirmation de soi prennent de plus en plus d’ampleur, la mode n’est pas en reste. S’habiller n’est plus seulement un acte quotidien, c’est une forme d’art où chaque silhouette est une toile unique. Que vous soyez homme ou femme, comprendre votre morphologie et apprendre à la mettre en valeur est essentiel pour un look à la fois tendance et fidèle à votre style personnel. De la colorimétrie à la morphologie, cet article vous offre des pistes pour embrasser votre silhouette et rayonner au quotidien.

Comprendre sa morphologie pour mieux s’habiller

Pour les silhouettes en H, optez pour des pièces qui créent une illusion de taille, comme des ceintures ou des robes cintrées. Si vous avez une morphologie en A, privilégiez les hauts qui attirent l’attention sur le haut du corps et équilibrez votre silhouette avec des pantalons évasés ou des jupes A-ligne. Les V seront sublimés par des hauts moins structurés et des bas qui ajoutent du volume aux hanches. Et pour la morphologie en O, misez sur des vêtements fluides et des lignes verticales qui allongent la silhouette. Obtenez des informations sur les erreurs à éviter en cliquant ici : https://www.belookin.com/.

La palette de couleurs idéale pour votre morphologie

Les tons chauds ou froids, les couleurs vives ou pastel, chaque palette a le pouvoir d’embellir ou de ternir votre teint. La règle d’or ? Opter pour des couleurs qui complètent votre carnation naturelle. Si vous avez un teint frais, des couleurs froides comme le bleu marine ou le rose pâle vous iront à ravir. Pour les teints chauds, des couleurs comme le rouge terre ou le doré peuvent faire des merveilles.

Les couleurs peuvent aussi jouer un rôle dans l’équilibre de votre silhouette. Des couleurs sombres auront tendance à amincir et à allonger tandis que des couleurs claires ou lumineuses attirent le regard. Si vous souhaitez minimiser certaines parties de votre corps, utilisez des couleurs sombres sur ces zones et éclairez les parties que vous voulez mettre en avant avec des couleurs plus claires.