Quelle plaque funéraire choisir ?

La plaque funéraire est un objet associé à de nombreuses significations. En plus de rendre hommage à une personne disparue, il permet d’adresser un message sur les qualités et les valeurs de la personne. Découvrons ses utilités et les critères pour le choisir.

Les significations de la plaque funéraire

La plaque funéraire peut porter un texte personnalisé comme un message ou une citation. On peut aussi y trouver une photo du défunt. Cette plaque est faite dans différents matériaux à l’exemple du :

Lire également : Sublimez votre intérieur en suivant le magazine décoration pure maison

Plexiglas ;

Granit ;

Cela peut vous intéresser : Perdre du poids avec le CBD : est-ce possible ?

Inox ;

Céramique ;

Marbre ;

Elle est également disponible dans différentes formes que sont le cœur, le rectangle, le carré, … N’hésitez pas à visiter le site https://lecoqfuneraire.fr/ pour avoir plus d’idées.

Notez que vous ne pouvez pas choisir n’importe quel type de plaque. Il faut choisir selon la destination. D’abord, il vaut mieux se renseigner chez un professionnel afin de connaître la taille et l’emplacement idéal.

Selon le budget à la disposition

Le prix de la plaque funéraire varie selon la matière, les dimensions et les options de personnalisation. Si vous souhaitez créer une plaque sur mesure ou originale, sachez que cela pourrait très bien vous coûter plus cher. Sur le marché, le prix des plaques varie de 30 à 500 euros. Ainsi, prenez le temps de définir un budget avant d’opter pour un modèle donné. Au préalable, comparez les offres et n’hésitez pas à faire votre choix.

Quel matériau choisir pour la conception d’une plaque funéraire

Vous pouvez aussi choisir une plaque faite dans un matériau spécifique. Notez que vous avez le choix entre le verre plexiglas, la résine, le marbre ou encore le granit et autres. Vous pourrez choisir une belle plaque commémorative sans grande difficulté. 

Si vous avez besoin d’un produit personnalisé, esthétique et durable, préférez le granit. Ce matériau très résistant se décline en différentes formes et en diverses couleurs. Il répond à vos besoins. Vous pouvez également opter pour du marbre. Il s’agit d’une matière noble qui peut pourtant s’user avec le temps. Si vous ne disposez que d’un budget serré, vous pourrez choisir la résine ou la plaque en verre.

Peu importe votre choix, vous pouvez personnaliser une plaque funéraire selon vos préférences. Vous ne savez pas quel matériau préférez ? N’hésitez pas à faire appel à un prestataire pour vous aiguiller.

Pourquoi préférer une plaque personnalisée ?

La plaque personnalisée est la meilleure des alternatives, car vous avez le choix de A à Z. Ainsi, choisissez la couleur, la forme, la taille et la matière que vous préférez. La gravure reste la solution la plus utilisée. Elle permet d’ajouter du texte sur la plaque. N’hésitez pas à écrire un souvenir ou une citation qui vous rappelle cette personne que vous chérissiez tant et qui est pourtant allée rejoindre un monde meilleur. Ce message perdurera dans le temps et toutes celles et ceux qui viennent voir la tombe pourront la déchiffrer.

Vous préféreriez un modèle plus moderne et personnalisable à 100 % ? N’hésitez pas à en parler avec votre prestataire dans le cadre d’une entrevue.